• Saint Emilion

    Sur 1 journée que fait-on ?

    Plein de chose.

    Que voit-on ?

    Beaucoup de chose.

    Où va-t-on ?

    ... partout.... autour de Bordeaux, dans un rayon de 50km aller... bah oui, parce que il y a le retour.

     

    Juillet 2011 = Bordeaux - Saint Louis de Montferrand - Bordeaux  Envrion 40 km, 2 heures tranquilles.

     

    Aout 2011 = Petit tour sur la piste Lapébie 40 km 2heures. La piste est agréable, très verdoyante et calme. On s'est dit qu'on la referrait avec un plus de temps, mais on a quand même pris le temps de flaner les fesses dans l'herbe.

     

    Aout 2011 = Bordeaux - Saint Emilion - Bordeaux : environ 100 km. Et voilà, l'envie de partir après les périples de plusieurs jours. Gwen ne connaissait pas St-Emilion, alors on y va.

    Partir tôt le matin.... vers 10h30. Température 30° le matin. 40° dans 2 heures. Une vrai canicule, une vrai bonne idée de partir par ce temps. Les gourdes d'eau fraîches n'ont pas tenu 30mn sans qu'elles se changent en eau bouillante.

    Piste cyclable jusqu'à Daignac, puis l'on quitte le sentier pour s'aventurer en terre automobile. Bon, ca va, y'a pas foule, visiblement, Mme voiture a préféré partir à la plage. Petit arrêt à Branne pour le casse-croute au supermarché du coin.Ravitaillement, bouffe et boissons. Puis St-Emilion... arfff, ça monte. En sueur, trop chaud, trop hate d'arriver. Direction l'Office du Tourisme pour d'un demandé où l'on peut garer nos vélos, de deux réserver la visite guidée Souterraine (bah oui autant profiter de la fraicheur).

    Conseil pour la visite en vélo.... ils n'ont aucun endroit prévu pour les vélos. Donc, a accrocher en haut de la ville aux barrières de protection (là où se gare les voitures).

    Conseil pour la visite guidée souterraine : c'est pas cher, mais c'est très court. Ils sont un peu avares en visite.

    A la sortie du souterrain, petite halte pour un diabolo menthe bien frais. Et il est déjà 16h30. L'heure de rentrer. on aura quand meme visiter la ville, goûter les macarons des soeurs, et bifurquer dans des ruelles vides de touristes.

    Ballade à faire, mais pas sous 40° ;)   Bilan : 20 litres d'eau en moins dans le corps ;)

     

     

     

     

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :